Traitement des maladies parodontales

Il s’agit de traiter simultanément la cause (présence de parasites et de bactéries) et les conséquences (accumulation de tartre).

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg

 

1ERE PHASE - LE DIAGNOSTIC

5.jpg

Grâce à l’analyse micro biologique, au bilan radiographique et à l’examen clinique, nous évaluerons le degré de votre maladie et établirons un plan de traitement adapté.

6.jpg

 

2EME PHASE - ÉLIMINER LA CAUSE : L’INFECTION


A l’aide d’antiseptiques et d’antibiotiques locaux ou généraux appropriés, nous éliminerons les parasites et bactéries pathogènes.

Cette phase s’étalera sur plusieurs mois et sera ponctuée de prélèvements micro biologiques mensuels permettant d’évaluer l’évolution de votre flore et d’adapter votre traitement.

7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg 11.jpg

 

3EME PHASE - ÉLIMINER LA CONSÉQUENCE : LE TARTRE


12.jpg 13.jpg

Grâce à la lithotritie, nous supprimerons le tartre s’étant formé sur et sous votre gencive.

Cette technique permet l’élimination de calculs de tartre sans léser les tissus sains.

Cette phase pourra également s’étaler sur plusieurs mois et ne pourra débuter qu’après l’élimination totale des parasites et bactéries responsables de votre maladie.

 

4EME PHASE – SUPPRIMER LES FACTEURS AGGRAVANTS

 

Certains facteurs locaux aggravants pouvant retarder voire empêcher le bon déroulement du traitement, il conviendra d’effectuer les soins dentaires appropriés (éliminer les restaurations débordantes, reprise de traitement canalaire, remplacement de prothèses mal adaptées, remplacement des dents absentes).

14.jpg 15.jpg

 

UNE MAINTENANCE RÉGULIÈRE VOUS AIDERA À ÉVITER LA RÉINFECTION.

Article rédigé par le praticien le 18/05/2011